ActualitésBrèves

Une baisse de la température annoncée pour les femmes ménopausées !

L’enseigne de vêtements irlandaise Primark a lancé le 5 septembre dernier une collection rafraîchissante pour les femmes ménopausées en proie à des bouffées de chaleur. D’autres marques se sont lancées dans les vêtements anti-flush pour notre bien-être. Quand la technologie améliore notre quotidien, ça mérite un coup de projecteur, mais seulement à 37,5 ° ! 

Vous dormez vraiment moins bien, vous êtes du coup irascible au travail, vous êtes gênée, pas à l’aise dans vos vêtements ou draps auréolés de sueur… Pas de panique : les fabricants de prêt à porter vont faire baisser votre température grâce à des vêtements innovants. Car c’est bien connu, la ménopause peut provoquer des changements hormonaux et physiques avec le plus souvent des suées…

Pour répondre aux besoins des femmes ménopausées actives ou retraitées, le prêt à porter développe des solutions concrètes. Ainsi, l’enseigne de vêtements irlandaise Primark à bas prix propose de la lingerie spéciale, des chemises de nuit mais aussi des caracos à porter l’hiver sous un pull, et des leggings.

Les articles sont fabriqués en nylon et en polyester recyclés, ce qui les rend particulièrement doux à porter. En présence de bouffées de chaleur, la chaleur accumulée à la surface de la peau est absorbée grâce à un mélange complexe de fils. Traité antibactérien, le matériau évacue l’excédent de sueur et élimine les odeurs. À noter que les vêtements en Tencel ou en Lyocell, par exemple, conviennent aussi très bien. Les petits poils des fibres de Lyocell permettent d’évacuer rapidement la transpiration et ont un effet réchauffant par temps froid et rafraîchissant par temps caniculaire.

Au frais et au sec

Écologique et 100% british, le site « Cucumber Clothes » vend aussi des pyjamas, chemises de nuit, et même des pantalons de yoga car « la technologie de tissu intelligente de Cucumber vous donne l’impression que c’est du yoga au quotidien avec comme tissu, du cachemire de concombre » (mais hélas leurs collections sont très chères).

Toujours outre-manche, la marque « Fifty One Apparel » a quant à elle utilisé une innovation développée par la NASA pour que les habits gardent la fraîcheur dans tous les mouvements de la vie et à des prix très abordables. Cette technologie est un gage de santé pour vous sentir au frais et au sec de nuit comme de jour et même dans une salle de sport!  « Le tissu que nous utilisons est composé de Thermocules™, qui sont de minuscules coques en polymère dans lesquelles les matériaux à changement de phase Outlast® sont enfermés et permettent à nos vêtements de réguler le microclimat de votre peau ».

Enfin depuis 2016, la start up Becom met un point d’honneur à développer une collection pour le bien-être de la femme. « Notre tissu soyeux est fabriqué à partir d’un mélange de fils complexes créant un matériau léger qui est sans couture, respirant et frais contre votre peau. Il est recouvert de la technologie Anti-Flush Technology ™ en instance de brevet, qui absorbe la chaleur de la surface de la peau lorsqu’elle devient chaude, puis la restitue sur le corps pendant le refroidissement qui suit.  87% des femmes qui ont essayé nos vêtements Anti-Flush ont trouvé que cela faisait une différence significative sur leurs symptômes ».


Sources :

https://www.primark.com/fr/la-selection/femme/la-collection-menopause/a/21ba451f-6fdb-4725-8856-af4f80643733

https://fiftyoneapparel.com/collections/all

https://www.cucumberclothing.com/

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer