ActualitésAstucesMode pour tous

No Limbits : les jeans qui redonnent le sourire !

En 2005, dans leur ouvrage Déshabillez-moi, psychanalyse de nos comportements vestimentaires, Catherine Joubert et Sarah Stern ont montré l’impact du vêtement sur le moral. Lorsqu’il est difficile d’allier esthétisme et praticité, le vêtement peut s’avérer néfaste pour le moral. Erica Cole l’a bien compris et a décidé de créer l’entreprise No Limbits , qui s’adresse principalement aux personnes amputées.


S’habiller avec une prothèse à la jambe


Erica Cole, étudiante et costumière de théâtre dans l’État américain de l’Iowa, est la créatrice de No Limbits. Après un accident de voiture en 2018, elle a fait le constat suivant : sa garde-robe n’est pas adaptée au port d’une prothèse à la jambe. Or, elle refuse de mettre au second plan l’esthétisme de ces vêtements. En effet, hormis les shorts et les pantalons de survêtement, aucun de ses habits n’était adapté.
Ayant été costumière, elle se confectionne un pantalon. Il s’ouvre facilement grâce à une fermeture éclair sur les coutures intérieures, ce qui facilite l’habillage. De plus, la jeune femme a été attentive sur la qualité du tissu. En effet, le denim permet au pantalon d’être extensible et agréable à porter. Pour le coté à la fois pratique et esthétique, la jeune femme a misé sur une coupe large au niveau des genoux, afin
de faciliter le port de la prothèse. En dessous des genoux, le pantalon se rétrécit, donnant au vêtement une coupe droite à la mode.

Une initiative encouragée et appréciée du grand public

Son initiative est appréciée et encouragée par des experts. Elle remporte la compétition Ideastorm, qui met en avant les idées entrepreneuriales. Elle participe également au concours des Iowa Startup Games, durant lequel elle élabore un business plan en un week-end avec des mentors.
Son idée a également séduit le grand public. Elle réussit à concrétiser son projet de mode adaptée grâce à la campagne Kickstarter, qui permet à des internautes de participer au financement de son business plan.

Des vêtements créés à partir d’enquêtes


En parallèle, Erica Cole a organisé des enquêtes, où elle a interrogé plus de 300 personnes amputées pour déterminer quels étaient leurs besoins. Grâce à ceux-ci, la marque propose des pantalons pour hommes et femmes, qui ont les mêmes caractéristiques que sa première création. Elle propose également un tee-shirt et une casquette unisexes en coton.

L’entreprise propose une variété de tailles, afin de rendre accessibles les produits.

Livrés pour le moment uniquement aux Etats-Unis, les pantalons pour hommes et femmes sont disponibles jusqu’à l’équivalent d’une taille 52 en France. Concernant le tee-shirt, il est proposé du XS au 3XL.


Des créations plus respectueuses de l’environnement

L’entreprise veut se tourner vers des créations plus durables et écologiques. Erica a reçu une bourse de Halcyon Incubator, une organisation à but non lucratif qui encourage les entrepreneurs vers des démarches plus respectueuses de l’environnement. Ainsi, l’entreprise souhaite produire un denim plus écologique, en éliminant les déchets dangereux.


Une entreprise qui souhaite se diversifier !

Erica souhaite étendre ses créations aux prothèses du bras et de la main, ainsi qu’aux personnes en fauteuil roulant. Elle veut également établir des liens avec les personnes concernées, comme les anciens combattants. Ainsi, l’entreprise souhaite s’élargir et s’adresser à un public encore plus large.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer