
« L’esseintielles » pour toutes
Une boutique havraise pour les femmes qui ont eu un cancer.
Fin juin, une nouvelle boutique a fleuri au Havre. Elle met en avant des marques concevant leurs produits pour habiller la femme ayant un cancer .
A proximité de la galerie commerciale des Docks Vauban, ce « concept-store » se détache dans sa gamme de produits destinée aux femmes ayant été touchées par un cancer. La boutique de Guylaine Gingreau, située au 43 rue Marceau, s’apparente davantage à un jardin intime qu’à une boutique de prêt-à-porter. Elle propose des rendez-vous avec des clientes pour une expérience saine, en tête-à-tête avec une conseillère et confidente qui sait de quoi elle parle, puisque cette idée de boutique n’a pas germé de nulle part.
Guylaine Gingreau a elle-même vécu l’épreuve de la maladie et de ses conséquences sur la vie quotidienne, notamment sur l’habillement et les produits cosmétiques. En effet, les opérations ainsi que les effets secondaires des traitements peuvent changer la silhouette, la sensibilité et la texture du corps. Peu de produits sont tout à fait adaptés à ces changements. C’est pour cela que Guylaine, étant passée par cette recherche de confort mais aussi d’esthétisme, a souhaité réunir produits de cosmétique, lingerie et habits de tête en une seule botte sous l’enseigne « Esseintielles », portant les traits d’une fleur, symbole de « vie, de renouveau, de fertilité et croissance ». Ainsi, elle met en avant des marques concevant leurs produits pour la femme ayant un cancer .
Elle propose également un relais solidaire afin de permettre aux femmes de célébrer la fin du traitement en donnant définitivement leur prothèse capillaire (et bientôt leur prothèse mammaire et brassière provisoires) grâce à des partenariats avec des associations caritatives.
Un bouquet fait d’un brin de solidarité, d’un brin de mode et d’un brin de bienveillance.