
AEFORY libère la femme avec ses jeux de nouages
Aefory est la marque qui a tout misé sur des solutions de laçage et de nouages afin de ne plus comprimer le ventre des femmes, surtout dans les pantalons et les robes. On le sait : l’endométriose, les cycles menstruels, des problèmes de digestion ou la ménopause ne facilitent pas le port des habits à la mode pour bon nombre de femmes. Marine Jacquelin, sa fondatrice, est partie de sa propre expérience et soucis de santé pour tenter d’améliorer le confort vestimentaire tout en préservant la féminité de l’être. Pari réussi, avec un vestiaire très soucieux du corps des femmes. Ses pièces ajustables sont véritablement portées comme une seconde peau !
Quelles sont vos solutions afin que nos ventres ne soient plus comprimés et que nous nous sentions vraiment libres de nos mouvements ?
Pour cette première collection, il y a un élastique invisible dans la ceinture du pantalon Izra. Mais pour la collection suivante, nous travaillons avec des systèmes de liens, des systèmes de réglages discrets pour les pantalons.
Pour notre robe Lana, je me suis inspirée des détails de la lingerie, c’est- à-dire qu’il y a des systèmes de réglages dans le dos afin de rendre la robe entièrement ajustable à sa morphologie. De plus pour fermer la robe, on a un système de cache cœur pour pouvoir l’adapter en fonction de son corps. Enfin le top Cléo lui a un montage dans le dos, donc on peut plus ou moins le serrer en fonction de l’évolution du corps.
Fini le compromis entre féminité et confort, avec votre marque, c’est le vêtement qui s’adapte au corps. Vous allez fabriquer des vêtements sur mesure ?
Non les femmes peuvent choisir leur taille habituelle. On propose des pièces du 34 au 46 et ensuite grâce à des systèmes de laçages, nouages et élastiques, les pièces peuvent se serrer ou se desserrer en fonction de sa morphologie.
Des matières fluides et légères
D’où viennent vos tissus ?
Les tissus viennent des stocks dormants des maisons de prêt à porter de luxe. Pour cette première collection, les tissus de la robe Lana et du top Cléo viennent des stocks dormants de chez Céline et pour le pantalon le tissu vient de la maison Loro Piana. Les matières sont fluides et légères : soie, satin, polyester et du viscose… Ainsi nos finitions sont essentiellement des ourlets mouchoirs, des finitions très fines pour préserver la beauté et la légèreté des matières. La robe BIANCA, idéale pour les belles occasions de l’été, un mariage, un cocktail entre amis, un rendez-vous galant, elle saura vous faire rayonner. Elle est confectionnée en plein coeur de Paris à partir d’une viscose issue des stocks dormants d’une maison de luxe. Sa couleur kaki ira à ravir avec vos teints lumineux de l’été. Bianca est en édition limitée, seulement 16 pièces pourront être commandées. Les précommandes en ligne ont bien fonctionné. Nous allons développer de nouveaux modèles !
Travaillez-vous avec des couturiers ?
Je travaille main dans la main avec une modéliste professeur à l’Institut Français de la Mode pour le développement des patronages. Puis pour confectionner les vêtements, je travaille avec deux ateliers de couture parisiens. L’un est un atelier de réinsertion, il contribue à insérer dans le milieu du travail des femmes en situation de vulnérabilité.
Sinon, j’ai eu jusqu’à présent 3 stagiaires en communication et marketing, 3 consultants sur la stratégie et branding, deux modélistes et un styliste en freelance qui m’accompagnera sur la collection suivante. Nous nous consacrons au lancement de la marque uniquement en ligne.
N’hésitez pas à nous écrire sur hello@aefory.com si vous avez des questions.
AEFORY : https://aefory.com