
ETAM, la marque de lingerie, a créé sa première collection de maillots de bain qui offre plus de possibilités pour un été coloré. « Innovation One Size », un maillot de bain extensible qui se décline en version une pièce ou bikini, en taille unique pour être la plus belle sur la plage tout en restant soi-même. La marque annonce la couleur pour un bel été sur le sable chaud : « Il s’étire et se métamorphose pour fitter votre silhouette ».
«Une seule taille, pour toutes les morphologies». Voilà le slogan prometteur de cette collection de maillots de bain taille unique d’Etam. Dans la mouvance actuelle initiée par Ester Manas, la marque de lingerie souhaite démocratiser les vêtements qui s’adaptent à tous les corps. Le secret : une matière extensible mais pas à l’infini car les tailles sont commercialisées du 34 à 44 et les bonnets de A à seulement E. Les courbes seront tout de même soulignées et les silhouettes affirmées en toute liberté.
Conçue à partir d’une matière texturée et élastique composée de 97% de polyamide recyclé du programme Wecare, cette collection comprenant deux modèles a été créée dans le but de devenir le parfait allié de notre silhouette cet été. À la fois sculptants et extensibles, les modèles de cette collection, déclinés en noir, bleu canard, terracotta ou vert, décomplexent le maillot de bain.
Les modèles sont sans armatures, sans pads, et non doublés. La brassière est réversible et donc peut se porter des deux sens. «Nous utilisons une matière innovante, intitulée le bouillon». Une méthode qui vise à plisser ou froncer le tissu afin que ce dernier se détende plus ou moins en fonction de la pression exercée par le corps.
Enfin, le maillot de bain One Size est annoncé pour s’adapter aux changements du corps durant une grossesse. Un vrai plus.
Sources:
Madame Figaro (article signé Alexander Pieters)