ActualitésBrèves
A la Une

Lacoste x Théo Curin : une collection de vêtements imaginée par un athlète handisport !

En 2022, la marque au crocodile vert Lacoste collabore avec le nageur français quadri-amputé Théo Curin pour créer des vêtements mixtes destinées à un large public. Dans un communiqué, la marque explique qu’« aucun athlète handisport n’avait jusqu’à ce jour eu ce privilège ». Donc, il s’agit d’une grande première dans le monde de la mode  !

Qui est Théo Curin ?

Théo Curin est un nageur français médaillé d’argent aux championnats handisport de 2017, qui après avoir contracté une méningite, a été amputé de ses deux mains et de ses deux pieds à l’âge de 6 ans. Ambassadeur pour la marque de cosmétique Biotherm, il est sollicité par Lacoste, en 2022, pour créer des vêtements adaptés à un large public. Pour les créateurs de l’agence BETC, qui a réalisé un film sur la collection, cette collaboration symbolise le soutien de la marque envers les athlètes handisports. « Cela parait fou qu’aucun athlète handisport n’ait sa propre ligne de vêtements à son nom. Quand Alexandre Girod et Julien Vergne, les créatifs, sont arrivés avec ce concept, on a tout de suite pensé que c’était exactement l’idée qu’il fallait pour concrétiser le soutien de Lacoste à Théo et un moyen de célébrer son exploit en élaborant avec lui cette collection unique au monde. » , commentent Aurélie Scalabre et Olivier Aumard, directeurs de Création chez BETC. Pour l’athlète, cette expérience de création a été positive :  « Le fait qu’une marque comme Lacoste m’ait sollicité pour monter une collaboration comme celle-ci montre que les choses continuent à évoluer dans le bon sens. Ce qui m’a plu, c’est d’avoir été impliqué dans chacune des étapes de la conception : choix des produits, couleurs, adaptations, etc., et aussi qu’il s’agisse d’une collection universelle. C’est une grande fierté pour moi ! » , déclare-t-il dans le communiqué de presse.

Une collection inclusive et confortable imaginée par Théo

La collection a été imaginée pour être à la fois destinée aux hommes et aux femmes. Elle est composée de deux modèles de tee-shirt (75 euros l’unité), de deux modèles de sweat-shirts (160 euros l’unité), d’une doudoune sans manche (240 euros), d’un polo (140 euros) et de deux modèles de casquettes (70 euros l’unité). Théo a personnalisé la collection : le bleu, le blanc et le vert font référence à la natation, et l’imprimé présent sur les tissus est en fait la signature de l’athlète. 

Les vêtements ont été pensés pour un large public. Ainsi, des pressions ont été imaginées pour faciliter l’habillage, ou encore des bandes de tissus, qui forment des boucles, pour remonter les manches. L’habillage est donc facilité. Les casquettes, le polo et les sweatshirts sont en coton bio pour assurer le confort. Le reste de la collection est à la fois en coton bio et en polyester recyclé : les tissus ont été choisis avec soin. Théo Curin ne s’est pas arrêté là : il a voulu faire la collection la plus inclusive, en proposant des vêtements allant du XXS au XXL. 

La collection est disponible sur le site de Lacoste

Connaissez-vous la collection ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ! 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour, c’est effectivement une bonne et grande nouvelle 🥳👍🏻 . En revanche, on peut regretter le prix de vente probablement inaccessible aux handicapés, compte tenu des faibles revenus souvent constatés 🤔.
    Saluons néanmoins sans retenue cette innovation dans le domaine de la mode inclusive 🥰👏🏻
    Marie Eluard, vice-présidente de l’association Arc-en-Sed
    https://www.arc-en-sed.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer