Actualités
A la Une

Mahogany Geter : une mannequin qui affiche fièrement son lymphœdème !

Dans la ville de Knoxville dans l’État du Tennessee aux Etats Unis, Mahogany Geter, mannequin de 24 ans, est née avec un lymphœdème, c’est-à-dire d’une accumulation de liquide lymphatique, à la jambe gauche. Voici le parcours de cette jeune femme qui, aujourd’hui, prône l’acceptation de son corps.

La difficile acceptation de son corps

Le lymphœdème de Mahogany a été révélé à sa mère peu après sa naissance. Les médecins lui annoncent l’impossibilité d’y remédier, et la nécessité d’un drainage lymphatique et d’une physiothérapie, pour faciliter la motricité de ses membres.

Durant son enfance, elle a souffert de moqueries et de remarques de la part de ses camarades de classe. Face à cette situation, elle a manqué de confiance en elle. En grandissant, elle n’osait pas prendre en photo le bas de son corps, ne se sentant pas à l’aise. Ainsi, le jugement que portent les autres sur son corps l’a empêchée de s’affirmer et de s’accepter telle qu’elle est.

Toutefois, sa mère l’a toujours encouragée à porter des shorts et des robes, afin qu’elle ose montrer son corps. La jeune femme a pu compter sur le soutien de sa famille.

Des obstacles vestimentaires qui restreignent ses choix

La jeune femme rencontre des contraintes dans ses habitudes vestimentaires. En effet, dans une vidéo Brut, elle fait part de ses difficultés à trouver, entre autres, des chaussures qui lui conviennent. Elle privilégie des paires asymétriques et larges au rayon homme, qui propose des pointures plus élevées que chez les femmes. Aussi, elle confie ne pas pouvoir porter tous types de chaussures, trop souvent inadaptées à ses besoins. Ainsi, elle se retrouve restreinte dans ses choix. Au rayon homme, elle parvient malgré tout à contourner les obstacles rencontrés et à se faire plaisir. 

Le mannequinat : un pas vers l’acceptation de son lymphœdème

La jeune femme commence à montrer fièrement son lymphœdème suite à une rencontre sur son lieu de travail. Un photographe lui demande l’autorisation de la prendre en photo. C’est là que commence l’expérience de Mahogany en tant que mannequin. Pour la première fois, elle pose entièrement en sous-vêtements, révélant son lymphœdème. 

Sur son compte Instagram, la jeune femme reçoit des commentaires positifs comme négatifs. Néanmoins, elle souhaite prôner l’acceptation de son corps : « Vous êtes beaux comme vous êtes » déclare-t-elle pour Brut. 

Bravo Mahogany !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer