ActualitésInterviews - Portraits

Sumissura : du sur-mesure pour une garde-robe classe et durable !

Et si le vrai luxe c’était une garde-robe étudiée selon son style, sa morphologie et livrée à domicile ?  Un dressing sur mesure ! Face à l’augmentation de la demande des consommateurs pour la personnalisation des habits, le marché du sur-mesure croît régulièrement.

Des marques comme Sumissura et Hockerty tirent leur épingle du jeu. Fondé en 2013, Sumissura est le leader e-commerce des costumes et chemises sur mesure pour les femmes avec une totale liberté et choix de tissus et styles. La mode du sur-mesure n’est plus l’apanage du luxe. Eugénie Cuynet, directrice marketing nous le prouve avec cette épatante collection indémodable plus adaptée à toutes les tailles et surtout plus accessible au porte-monnaie.

Vos vêtements sont réalisés sur mesure.  C est votre marque de fabrique. Pourquoi ce parti pris ?

Chez Sumissura, nous accordons de l’importance à chaque femme et à son unicité. Nous ne parlons pas de taille ni d’âge. Seule la liberté de pouvoir concevoir un vêtement ou une paire de chaussures qui nous plait, nous importe. Nous voulons offrir à toutes la liberté de se sentir soi même dans des vêtements et des chaussures qui ont été pensés et créés pour une seule femme.

Vous faites choisir le tissu, la taille à vos clientes… un catalogue en ligne très exhaustif… quel est votre secret : des couturières, hors pair?

Nous travaillons depuis le début de l’aventure avec des artisans hautement qualifiés à Shanghai. Nous avons développé avec eux des patrons, et des techniques de fabrication soutenues par les dernières technologies pour pouvoir offrir la meilleure qualité au meilleur prix. 

Pourquoi avoir choisi ce créneau du e commerce ?

Pour la liberté ! Plus sérieusement, nous avons vu à quel point le secteur du commerce de détail a été impacté par les différents confinements et crises. Être uniquement présent en ligne, nous permet de réduire nos coûts de gestion et de continuer à offrir des prix compétitifs et des conditions de travail justes pour nos employés. 

Tous droits réservés : Sumissura.
Tous droits réservés : Sumissura.

Où sont fabriqués vos tissus vos vêtements ? Un label ?

Notre production de vêtement se situe dans nos ateliers à Shanghai. Les tissus proviennent de différentes usines en Asie mais aussi en Europe. Nous sommes en train de préparer un rapatriement de la production vers l’Europe. Nos chaussures sont intégralement fabriquées au coeur de l’Espagne avec des cuirs italiens et espagnols. Pour l’instant nous n’avons pas les ressources nécessaires pour une faire une demande de label. Certains de nos tissus sont certifiés Ekotex. Et nous avons une charte d’engagements envers nos employés pour garantir des conditions de travail justes, avantageuses et humaines à tous nos employés.

Privilégiez vous des vêtements faciles à enfiler pour venir en aide à certaines pathologies ?

Tous nos vêtements étant fabriqués à la demande, nous offrons la possibilité de personnaliser chaque pièce selon la morphologie de chaque cliente.

Le sur mesure à un prix abordable, un pari osé. Quels sont vos projets ? 

Nous sommes une trentaine d’employés dispatchés à Barcelone, à Zurich et Shanghaï. Comme je l’ai évoqué précédemment, nous réfléchissons à une relocalisation de la production en Europe. Nous allons lancer une nouvelle gamme de produits très prochainement sur le site. Affaire à suivre !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer