Actualités

Mango se lance dans la lingerie et les maillots de bain post-mastectomie !

En 2018, Mango a conçu le modèle de soutien gorge Lola à bonnet unique, pour femmes ayant subi une mastectomie, c’est-à-dire ablation totale ou partielle du sein. La marque espagnole a décidé d’aller plus loin, en proposant plusieurs modèles de lingerie et de maillot de bain accessibles à toutes !

Une collection post-mastectomie…

L’initiative de la marque fait suite à la diffusion d’une vidéo publiée par le collectif teta & teta. Cette organisation activiste féminine à but non lucratif a mis en évidence la part importante des femmes ayant subi une mastectomie : elle en dénombre 14800 par an. Suite à cette vidéo, la marque espagnole décide de développer les modèles post-mastectomie. Elle développe en tissu recyclé deux maillots de bains une pièce, un bikini et trois soutiens-gorges. Se portant avec ou sans prothèses, les modèles sont réversibles pour que les femmes puissent le porter en fonction du sein touché par l’opération.

…adaptée et accessible

Les modèles de la  marque espagnole se veulent inclusifs et accessibles. Disponibles sur le site de Mango, ils se déclinent en une large gamme de tailles, du S au XXXL. La marque a également affiché sa volonté de s’adapter aux budgets de toutes. Dans un communiqué, la marque annonce « la création d’un produit accessible, car actuellement, le prix de ce type de sous-vêtements est élevé ». De ce fait, les maillots de bain une pièce sont à 49,99 euros, tandis que le haut du bikini et les soutiens-gorges coûtent 25,99 euros. 

Afin de soutenir l’action du collectif teta & teta, Mango lui reverse les bénéfices de ses ventes. Avez-vous testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer