Actualités
A la Une

CAVAL x HI x The Blind : une paire de basket inclusive et éco-responsable pour les malvoyants

En octobre 2021, une collaboration entre Handicap International et Caval a donné naissance à une paire de basket dont la semelle en braille a pour but de changer le regard sur la malvoyance.

Un projet inclusif…

Pour cette collaboration, l’artiste urbain The Blind a été appelé pour ce projet. Depuis les années 2000, celui-ci conçoit des œuvres où le braille tient une part importante. Ses créations qui s’adressent autant aux malvoyants et aux voyants se veulent inclusives et ouvertes à toutes. La paire de basket se différencie des autres modèles par la présence de brailles sur la semelle. Il y est écrit les mots Inclusion et Humanité, qui sont deux valeurs de l’organisation Handicap International. 

Le message d’inclusion est porté à son paroxysme par l’asymétrie des chaussures. En effet, il existe sept différences entre les deux pieds, mettant en avant la diversité et la beauté qui en résulte.

…et éco responsable !

Deux modèles ont été créés pour répondre aux goûts de tous. Le premier est en blanc et bleu, et le deuxième est noir, avec un braille qui contraste en blanc. Conçues dans des matières éco-responsables, les baskets ont été fabriquées dans une optique éthique et écologique.

Pour chaque paire vendue, 40 euros sont versés à Handicap International qui finance la scolarisation des enfants malvoyants. Un projet ambitieux soutenu par Bien à Porter !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer