
Les étudiants de l’International Fashion Academy se lancent dans la mode inclusive !
Le 28 janvier 2022, les étudiants de l’école de mode parisienne International Fashion Academy ont organisé un défilé de mode, dont les vêtements sont mis aux enchères dans la salle de vente Drouot à Paris. L’école propose des vêtements exclusifs et adaptés. Une avancée dans le monde de la mode !
L’International Fashion Academy s’intéresse de plus en plus à la mode inclusive. En effet, si l’opinion publique réclame une industrie plus adaptée à ses besoins, le processus est lent. “Malgré les efforts entrepris, il reste de nombreux efforts à faire pour s’adresser à tous et à toutes. Nous sommes convaincus que nos étudiants, futurs acteurs du monde de la mode et du luxe, peuvent être des acteurs du changement » déclare Jean-Baptiste Andreani, le dirigeant à l’école de mode pour le site Fashion Network. De là est né le projet “The Unthreadings” (en français “le désenfilage”). Cinq groupes d’étudiants ont créé différentes pièces à destination principalement des personnes malvoyantes, autistes et en fauteuil roulant. A partir de tissus recyclés et de procédés plus respectueux de l’environnement, treize pièces ont été créées à l’occasion de ce défilé et de la vente aux enchères. Les fonds seront reversés à l’association Couleurs de Pont de Flandre, qui a pour objectif d’embellir le quartier de Flandre à proximité de l’école de mode.
Ce projet tend à sensibiliser à la mode adaptée, de manière à ce que les futurs créateurs de mode prennent de plus en plus en compte la diversité du public. Une belle initiative !
Source : L’International Fashion Academy Paris sensibilise à la mode inclusive – Fashion Network.