ActualitésBrèves
A la Une

Egonlab : un hymne à la liberté tant physique que mentale

Lors de la Fashion Week à Paris en janvier, Egonlab a été particulièrement remarquée. Il faut dire que sur les réseaux sociaux, Florentin Glémarec et Kévin Nompeix ont fait de leurs grands-parents les meilleurs ambassadeurs de leur griffe ! Dans leur vestiaire punk urbain, des vêtements intemporels où l’acceptation de tout le monde est une valeur.

 « Les gens ont envie de revenir au physique, la mode est un art qui se vit, pas seulement un art qui se regarde, il faut ressentir le mouvement du vêtement, la densité du tissu », a souligné Kévin Nompeix à l’AFP. « Le genre, la sexualité, l’acceptation de tout le monde, c’est un projet qui nous tient à cœur » a-t-il expliqué. 

Ses grands-parents bretons octogénaires, lui « ancien marin qui vendait ensuite du carrelage », elle « qui distribuait les journaux » portent également du Egonlab. « Ils nous ont soutenus dès le début, ils venaient dans les ateliers essayer les vêtements. C’est parti d’une blague de papi “moi aussi je peux être un mannequin”. On a retrouvé des photos d’eux, jeunes, punk, très Egonlab dès le début.

Par ailleurs, cette griffe collabore avec Crocs, les fameux sabots en plastique qui fêtent leurs 20 ans.  Pour rendre hommage aux soignants. « On les a sublimés avec des cristaux Swarovski pour montrer  que les soignant s sont un trésor de notre nation », a confié Kévin Nompeix.

Cinq modèles de Crocs seront vendus aux enchères et une partie des bénéfices de la vente sera reversée à des associations facilitant l’accès au numérique aux plus démunis. Egonlab, une marque créée il y a seulement 2 ans qui fait déjà du bien dans le paysage de la mode !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer