ActualitésInterviews - Portraits

Avec Green Mamma, le collant de grossesse rime avec liberté

Tiphaine Boyer a redoré  le blason du collant de grossesse.  Ses deux congés maternité l’ont poussée à créer sa propre marque : Green Mamma. Avec elle, la mode maternité a du sens jusqu’au bout des pieds. Une petite révolution pour toutes les femmes enceintes et toutes les autres !  Cette Toulousaine cherche des points de vente dans toute la France. Qu’on se le dise !

 Comment est né votre collant de grossesse  ? 

Il est difficile de se sentir belle et bien dans son corps lorsque l’on est enceinte. Lors de mes deux grossesses, j’ai cherché un collant assez large au niveau du ventre, mais tous ceux du commerce étaient trop serrés et aucun collant de grossesse ne répondait à mes attentes écologiques. J’ai donc créé ma propre marque pour répondre aux besoins des femmes enceintes ! 

Comment a été façonné le prototype ?

J’ai travaillé sur le design et essayé le collant alors que j’attendais mon deuxième enfant début 2021, afin de me porter garante de sa qualité et de son confort.  L’objectif était que le collant remonte bien au-dessus du ventre, en le maintenant, sans le comprimer et sans comprimer bébé. 

Vous étiez une couturière aguerrie ?

Pas du tout ! Le fabriquant des collants est un expert depuis les années 40 dans la fabrication de bas et de collants. Son bureau d’étude m’a guidé sur le design et nous avons fait des tests tout au long de la grossesse.

Quelles sont les matières qui entrent dans la fabrication de ce sous vêtement made in France ? Un label ? 

Les collants de grossesse Green Mamma sont fabriqués à 90% avec une fibre de nylon recyclée, initialement destinée à être jetée, répondant à la norme GRS. La matière première répond à la réglementation Oeko-tex standard 100. Les collants sont fabriqués dans les Cévennes.

Fabrication française 

Quelles sont les tailles proposées ? 

Ce collant peut être adapté aussi à une femme pas forcément enceinte mais qui recherche du confort et pas de compression au niveau du ventre… Les tailles vont du XS au XXL. Toutes les femmes peuvent porter les collants. Ils taillent assez grand pour accompagner nos formes de femmes enceintes. 
Je me suis ensuite aperçue que le collant est aussi adapté aux femmes rondes et aux femmes avec un petit ventre d’après grossesse ! Je porte d’ailleurs encore les collants alors que j’ai accouché il y a 9 mois !

Comment vendez-vous vos pièces ? Un réseau de boutiques ou exclusivement en ligne ? 

Il y a 3 modèles de collants pour l’instant, transparent, à pois et semi-transparent.  Je vends principalement sur mon site e-commerce www.green-mamma.com et dans quelques concept stores : La Momerie, la Mistinguette en saloppette (Toulouse), Le coin des Ginettes (Blagnac) et La boutique de Choupette (Challans) pour l’instant. Je cherche des points de ventes dans toute la France.

Quelle sera votre prochaine collection ?

La prochaine collection proposera plus de couleurs pour les collants de grossesse. J’espère aussi que des collants post accouchement pourront compléter la gamme !

Vous êtes une marque de mode inclusive. Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Green Mamma propose enfin un collant qui respecte les formes des femmes en général. J’aimerais continuer de proposer des produits qui respectent notre corps tout en respectant aussi l’environnement. 

Je veux minimiser le plus possible notre impact sur la planète pour nos enfants. C’est pour cela aussi que je propose des collants de fabrication française, l’emballage est aussi fabriqué à Carcassonne, pour répondre à notre besoin de consommation plus responsable, local. Cela favorise aussi l’économie locale et favorise l’emploi dans notre pays. Les produits Green Mamma respecteront au maximum ces valeurs, écologiques, de fabrication la plus locale possible et dans le respect des femmes. 

Vos projets ?

Proposer plus de nouveautés pour les femmes enceintes et mamans, tout en respectant l’environnement !


Site internet : green-mamma.com

Instagram : green.mamma.eco

Facebook : Green Mamma

Droits d’auteurs pour les photos : Tiphaine Boyer

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer