Actualités
A la Une

Ester Manas ose la taille unique

La marque belgo-française Ester Manas nous fait du bien. Elle balaie les diktats de la mode et se fiche bien du regard de l’autre !

Ester et Balthazar – tous deux âgés de 27 ans – fabriquent eux-mêmes leurs mannequins, de toutes les formes et toutes les tailles possibles, afin de concevoir des vêtements évolutifs, inclusifs et bien pensés.

Parce que les vêtements qu’elle voulait porter elle-même n’étaient pas disponibles dans sa taille (elle fait du 44), l’étudiante en mode a imaginé une nouvelle version de la taille unique ! Grâce à l’utilisation de matières stretch, de laçages, de cordons de serrages et de drapés, une même tenue peut-être portée par un 34 comme par un 50 ou une femme enceinte. Avec le soutien de Balthazar qui était typographe, ils ont créé leur marque « Ester Manas ». Très engagés dans la lutte contre la surconsommation, ces stylistes achètent des rouleaux excédentaires de tissus de créateurs pour fabriquer leurs tenues.

Même si la griffe Ester Manas a d’ores et déjà conçu plusieurs collections, dont « Sorror » pour l’Automne-Hiver 2021, elle a défilé pour la première fois début octobre à la Fashion Week parisienne. D’abord pour présenter sa collection Printemps-Été 2022 « Dress Different », puis comme marque partenaire du show L’Oréal au Trocadero.

D’abord finaliste au Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoire de mode de Hyères en 2018 puis semi-finaliste au Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode en 2020, il ne fait nul doute qu’Ester Manas n’a pas fini de faire parler d’elle !

Durable et inclusive : ses qualités premières.

À suivre !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer