Actualités
A la Une

Zebedee Management : une agence qui prône la diversité !

Le monde de la mode peine encore, aujourd’hui, à représenter véritablement la diversité humaine. Les mannequins sortant des standards des catwalks font toujours figure d’exception. C’est pour cette raison qu’a été créé en 2017 Zebedee Management, une agence de mannequinat qui met en avant les différences. Voilà une initiative qui révolutionne la mode !

Un manque de représentativité dans le milieu de l’art et de la mode

Laura Johnson et Zoe Proctor, les deux fondatrices de l’agence, ont aiment travailler avec des profils variés. Zoé, professeur en Arts du Spectacle pour les personnes atteintes de troubles moteurs, a émis le regret que certains de ses élèves les plus talentueux ne puissent pas intégrer professionnellement ce monde. Les deux fondatrices ne comprennent pas pourquoi la singularité n’est pas mise en avant : « La plupart des gens sont touchés par le handicap, directement ou via un proche. Logiquement, les entreprises devraient donc les faire apparaître dans les médias », font remarquer  les deux femmes au magazine Mic.

L’inclusivité vers laquelle tendent certaines entreprises depuis quelques années reste très limitée. En effet, « même s’il y a de plus en plus d’agences qui mettent en avant les mannequins grandes tailles et les seniors, peu d’entre elles font de la place aux personnes handicapées, et il faut que cela change » constate Zoé. 

Une agence qui cherche de nouveaux profils

Le but de l’agence est de dénicher des talents et des profils diversifiés.  Le recrutement se fait par ateliers. Au futurs mannequins est proposé un service spécialisé et adapté à chacun grâce à une collaboration avec des professionnels de santé. Le but est de créer une relation de confiance et de prendre en compte les demandes personnelles. « Il est très important pour nous que ce public ait conscience de ses points forts, pour pouvoir les exploiter au maximum et développer de nouvelles compétences » explique Zoé au Yorkshire Post

L’inclusivité dans la mode : un projet qui fait l’unanimité ! 

Aujourd’hui l’agence a une grande visibilité avec plus de 500 personnes et une implantation en Europe, au Royaume-Uni, en Australie et aux Etats-Unis. Elle travaille avec de grandes marques comme River Island en 2017 pour une campagne dont notre blog parlait déjà à l’époque.

L’agence a également pris ses propres initiatives afin de faire bouger les codes : un shooting photo en maillot de bain a été organisé en décembre 2017, lors de sa campagne Everybody Beautiful (de l’anglais « Chacun est magnifique ») avec le soutien du gouvernement britannique dans le but de promouvoir une meilleure représentativité de la diversité.

Retrouvez l’agence sur son site internet et sur sa page  Instagram !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer