ActualitésMode
A la Une

Constant & Zoé : la mode adaptée à tous !

Depuis 2015, la marque Constant & Zoé propose des vêtements adaptés pour adultes et enfants. Sa fondatrice Sarah Da Silva Gomes s’est inspirée du vécu de son petit frère polyhandicapé pour confectionner sa collection. Son objectif ? Proposer des vêtements faciles à enfiler et esthétiques.

Constant & Zoé : une alternative au prêt-à-porter classique

Sarah Da Silva Gomes a été sensibilisée très jeune par les difficultés rencontrées par son frère: « Mon frère Constant est lourdement handicapé depuis la naissance. Il est dépendant et a besoin d’être habillé par une tierce personne. Or, les tailles standards du prêt-porter ne conviennent pas et on doit le contorsionner. On se fatigue et on l’épuise, lui aussi. », raconte-t-elle dans une interview pour le journal de l’éco. Néanmoins, elle s’est rendue compte que le cas de son frère n’est pas isolé. « J’ai côtoyé un panel de personnes assez différentes et je me suis rendue compte qu’il y avait un réel besoin au niveau de l’habillage ». De là découle la fondation de l’entreprise Constant & Zoé ! Constant signifiant « Persévérance » en latin et « Vie» en grec, l’entreprise fondée porte le message suivant : « Persévérer et vivre malgré le handicap et tous les chamboulements qu’il implique. »[1]


Des vêtements adaptés, confortables et pratiques

Grâce à la collaboration des professionnels de santé et du public, l’entreprise a répertorié l’ensemble des problématiques rencontrées. Sur le site de la marque, des vêtements sont proposés selon le type d’habillage, qu’il soit assisté, autonome ou en fauteuil roulant. Trois collections ont été confectionnées pour les enfants, les adultes et les seniors.

Sarah Da Silva Gomes a choisi des coupes amples et des matières élastiques pour optimiser le confort et l’enfilage des vêtements. Pour les pantalons, la marque a opté pour des scratch plus pratiques que la braguette et les boutons.

Afin que ces produits profitent à un plus grand nombre, un coussin d’entraînement a été créé pour que les personnes aux difficultés motrices puissent apprendre les gestes de l’habillage.

Bien à porter soutient cette alternative et vous recommande la chemise pour homme Constant & Zoé. Avez-vous testé la marque ?


[1]Citation du blog Constance & Zoé

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer