Brèves

#FatBabesInLuxury décoiffe la mode !

Le hashtag #FatBabesInLuxury pousse à plus d’inclusivité, histoire de faire bouger les grandes maisons de mode et du luxe.  Dans le journal « Libération », Emilie Laystary a écrit un article publié le 26 juin dernier sur ce réseau social.

On y apprend que #FatBabesInLuxury a été lancé en avril dernier : il pointe le manque de diversité des morphologies dans la mode. Katie Sturino, fondatrice de la marque américaine Megababe, et Nicolette Mason, blogueuse mode à New York – deux femmes qui déplorent le manque de d’offres avec des tailles au-dessus de la taille 44 sont à l’origine de ce hashtag. Des marques de prêt à porter ont commencé à faire de l’inclusivité une valeur alors que les célèbres maisons de mode tâtonnent sur ce volet.

En tout cas, sur son blog, Katie Sturino, très engagée dans le « body positive » copie même les plus beaux looks de stars avec bonheur. Et Nicolette Mason propose ses meilleures adresses de shopping pour embrasser toutes les tailles ! Des exemples inspirants…

Car trouver la bonne taille et la bonne coupe adaptée à sa morphologie relève encore aujourd’hui  du parcours du combattant. Les tailles commerciales indiquées sur les vêtements ne veulent plus dire grand chose. A l’heure de l’essor du commerce en ligne, pour être sûr de trouver sa taille, la meilleure solution reste quasiment toujours l’essayage physique.

#FatBabesInLuxury 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer