Actualités

Une ligne de vêtements qui redonne le sourire aux patients !

En 2012, l’association Eglantine a lancé sa propre ligne de vêtements confortable et esthétique dans le but de redonner le sourire aux patients de long et moyen séjours de l’hôpital gériatrique Bretonneau dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Une belle initiative !

Au service du bien être des patients

Fondée en 2006, l’association joue le rôle d’intermédiaire entre le personnel de santé et les patients, en s’assurant du bien-être de ces derniers. Celui-ci passe en partie par l’habillage, peu pris en compte dans le domaine hospitalier, qui privilégie les blouses blanches pratiques pour l’administration des soins. Grâce aux dons et à la contribution de nombreux acteurs comme le Mouvement pour l’Amélioration de l’Environnement Hospitalier, une ligne de vêtements adaptée, pratique et esthétique a été créée.

Des vêtements adaptés, esthétiques et confortables

À l’aide d’une styliste spécialisée dans la création de vêtements pour les personnes handicapées, la garde robe des patients est retouchée. Des boutons pressions, des attaches au dos et du velcros sont ajoutés. En plus de ces modifications, des vêtements sont créés et distribués bénévolement. Pour garantir à la fois confort et praticité, des fermetures éclairs, des pressions sur bandes et des ceintures en élastiques sont intégrés. Esthétiquement, la styliste a choisi des tissus colorés et imprimés afin de redonner le sourire et le goût de l’habillage aux patients.

L’association appelle aux dons sur son site pour financer le matériel nécessaire.  Bien à porter vous invite à soutenir ce projet ! 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer