Actualités

Mettez ADAPTO dans votre poche, la vie vous sourira !

Adapto, c’est la volonté de réunir deux mondes qui ne se rencontrent pas souvent : le diabète et la mode. Le problème de la pompe à insuline, c’est de pouvoir la porter et tenter de vivre au quotidien même en courant et surtout quand on est un enfant.

L’entreprise Adapto a conçu des poches très astucieuses et jolies intégrées aux vêtements !

En collaborant avec des patients et des praticiens du monde médical, Nathalie Donne et Jessica Fracassi ont changé la vie des diabétiques pour les 2 – 90 ans… Ni vu, ni connu, on ne verra plus que vous êtes diabétique.

Nathalie Donne a longtemps travaillé dans la biotechnologie et Jessica Fracassi dans le domaine de la mode. Toutes les deux ont dû affronter avec leurs enfants des accidents de la vie et ainsi, ces deux mamans ont uni leur destin professionnel en créant Adapto en 2019. A partir de leur expérience, elles ont eu envie d’améliorer le quotidien des personnes et surtout des enfants souffrant du diabète.

« Un enfant qui fait de l’équitation ou du judo doit pouvoir évoluer en toute liberté ! » raconte Nathalie Donne. Ainsi, ont-elles fait appel à une école de mode parisienne et à une styliste, Eugénie Fausser, puis à un bureau d’étude pour le patronage des tailles. Car avec Adapto, tout est bien pensé, réfléchi. Rien n’est laissé au hasard car des diabétologues, des infirmiers, des aides-soignants œuvrent main dans la main avec ces entrepreneuses. « D’ailleurs lors du congrès national de l’Association des Jeunes Diabétiques, nous en profitons pour dialoguer avec les personnes présentes et connaître les attentes des personnes diabétiques » commente Nathalie Donne.

Femme portant la brassière blanche d'Adapto, pensée pour contenir la poche à insuline des personnes diabétiques.
Tous droits réservés : Adapto.

Style décontracté

Les prototypes sont toujours testés par des personnes diabétiques avant la commercialisation en ligne. Des patchs aux poches intégrées et /ou zippées en passant par des doudous kangourous, des brassières, des shortys, des pyjamas aussi… Adapto apporte de vraies solutions au quotidien.

« Nous avons développé notre collection en collaborant avec des personnes DT1, leurs familles, et les professionnels du secteur. Certes nos pièces sont fabriquées en Chine mais sur un site où des entreprises ont un cahier des charges éco responsable respectant les normes européennes notamment dans le traitement de la teinture.» poursuit la co-fondatrice d’Adapto.

Les couleurs, le style décontracté ne sont pas oubliés. Anna Manessian, stagiaire en communication, veille au grain sur les réseaux sociaux et du coup, des influenceurs soutiennent la marque. « On est aussi associé à des groupes facebook, des associations de patients diabétiques pour partager leur quotidien ».

Pour chaque client, le retour de l’article est gratuit. Car il est essentiel que l’habit ou l’accessoire corresponde au besoin. « Aujourd’hui nos clients sont pour 40 % des clients récurrents. Nous espérons toucher encore plus de personnes grâce aussi à la vente à distance en B to B » précise Nathalie Donne qui souhaite « développer à l’avenir plus de coloris dans ses collections ».

Adapto aimerait aussi élargir sa gamme de la mode inclusive au service des personnes autistes sévères et des séniors à mobilité réduite.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer