ActualitésInterviews - Portraits

Flip Flap, une marque hypersensible et stylée pour les TSA !

Fondée par des amis d’enfance et soutenue par le Groupe Armor-Lux de Quimper, la société Flip Flap est une jeune entreprise innovante et éco-responsable. Elle s’est donnée comme mission d’aider les enfants TSA (troubles du spectre de l’autisme) et leurs parents avec des vêtements sans coutures adaptés à l’hypersensibilité tactile… On vous dit tout sur leurs tee shirts personnalisables et enfilables dans tous les sens !  Rencontre avec le styliste, Anthony Siracusa.

Le vêtement « adapté » est-il réellement plus cher et plus compliqué à produire ?

Non, ça n’est pas plus cher. En revanche, cela nécessite de travailler avec des entreprises qui disposent d’un bureau d’études et d’un outil de production permettant de créer et produire les modèles en fonction d’un cahier des charges précis et des retours de ceux qui portent les vêtements.

Comment se déroulent vos activités de recherche autour de la bonne adaptation d’un vêtement ?

Nous réalisons en collaboration avec le bureau d’études d’Armor Lux des premiers prototypes avec leur savoir-faire. Ils nous apportent beaucoup avec leur expérience produit et fabrication. Nous avons la chance de pouvoir réaliser directement dans leurs ateliers puis nous faisons tester les échantillons à des adultes/enfants TSA afin de valider les produits et leurs spécificités.

Tous droits réservés : Flip Flap.

En mai, mets ce qu’il te plait !

Pensez-vous vous adresser à d’autres types de handicaps ?

Nous avons pu faire tester nos marinières et tee shirts manches longues à des enfants malvoyants et les vêtements s’adaptent parfaitement bien. Les enfants porteurs de handicap, de trisomie notamment sont très heureux avec nos vêtements sens dessus sens dessous réversible envers endroit. Nous avons aussi été contactés par L’UNADEV car ils trouvent notre projet très intéressant et adapté aussi aux personnes malvoyantes. Ainsi que des personnes atteintes du syndrome Ehlers Danlos pour qui Flip-flap est aussi adapté.

Quels sont vos projets de nouveautés ?

Pour nos projets de nouveautés, nous allons d’ici le mois de mai sortir une gamme de tee shirts et marinières pour l’été avec des manches courtes. Plusieurs coloris seront disponibles. Nous proposerons également un tee-shirt de compression enfant et adulte avec une fabrication Made In France en tissu bio toujours en collaboration avec Armor Lux.

Comment Armor Lux a t il réagi face à votre demande de partenariat ?

J’avais des relations avec Armor-lux depuis de nombreuses années dans le cadre de mes activités de styliste. Je leur ai donc proposé de m’accompagner sur le projet FLIP-FLAP et ils ont accepté. Cette entreprise a des valeurs et des engagements forts et mène de nombreuses actions et collaborations cohérentes avec ses engagements dans les domaines de l’éthique, de l’environnement et de la santé, et son ancrage territorial.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer