Actualités

Des baskets solidaires pour les enfants en situation de handicap

Un pas de plus pour l’accès à l’école des enfants en situation de handicap : des baskets solidaires !

Handicap International et la marque CAVAL ont lancé en 2020 une paire de baskets dépareillées afin de promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés. Cette collaboration s’intègre dans la campagne #School4all, soutenue par l’ONG, qui ouvre les portes de l’école à tous.

Pour l’achat d’une paire Handicap International X CAVAL, la marque s’engage à reverser 40 euros à Handicap International. Cet achat soutient globalement les actions de Handicap International dont l’éducation inclusive. Ces dons permettront notamment d’appareiller des enfants amputés avec une prothèse, d’aménager des écoles pour les rendre accessible et de former les enseignants à un enseignement adapté.

Créée en 2018, Caval est la première marque française de baskets dépareillées et asymétriques aux matériaux éco-responsables.

Tous droits réservés : Handicap International & CAVAL.

Il faut savoir que depuis 2004, Handicap International met en œuvre des programmes d’éducation inclusive. Son travail se concentre particulièrement sur les enfants handicapés, les jeunes les plus vulnérables et exclus dans le monde, en contexte d’urgences humanitaires ou de développement. « Handicap International agit pour renforcer la scolarisation des enfants et des jeunes adultes handicapés selon une approche inclusive. Au niveau international, la nécessité de l’éducation inclusive est affirmée de manière forte : d’ici 2030, un des objectifs mondiaux tel que défini dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) vise à « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ».

La paire de baskets solidaires est aux couleurs de l’association sous les semelles et brodé des lettres « H » et « I » sur les talons ; il est fabriqué en cuir de pommes recyclées et au sein de l’Union européenne. 

Les 40 euros reversés à l’association correspond au coût d’une prothèse. Une belle façon de soutenir l’éducation solidaire et engagée. « Face au futile, on préfère l’utile ! » clame Xavier Du Crest le directeur France de Handicap International.

Sources :
https://handicap-international.fr/fr/school4all-2020?utm_source=Caval&utm_medium=Referral&utm_campaign=caval_hi_collab

https://caval.fr/

https://handicap-international.fr/fr/actualites/une-education-inclusive-pour-tous-les-enfants-c-est-possible-

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer