ActualitésDarjeelingLingerieNon classéPartenairesPartenaires modeSyndrome d'Ehlers-Danlos

Le Softstretch de Chantelle, une découverte positive pour nos testeuses SED

Dans le cadre de notre collaboration avec Darjeeling (groupe Chantelle), un groupe de femmes atteintes du Syndrome d’Ehlers-Danlos a eu l’occasion de tester la gamme Softstretch, une innovation Chantelle.

Le Syndrome d’Ehlers-Danlos hypermobile (SEDh) est une pathologie multisystémique. Il s’agit d’une déficience du tissus conjonctif, qui compose 80% de notre corps. Elle entraine donc des douleurs articulaires et musculaires, des luxations et tendinites à répétition, un déficit de proprioception, une sensibilité de la peau accrue… Plein d’éléments qui peuvent se retrouver dans d’autres pathologies. Prendre en compte les besoins des personnes SED dans la conception de produits, c’est donc prendre en compte les besoins de nombre de personnes avec des problématiques similaires.

A l’occasion de la journée mondiale des maladies rares, nous avons eu l’occasion d’animer un atelier avec Darjeeling et nos testeuses sur cette pathologie pas si rare.

Les testeuses ont toutes été charmées par la matière Softstretch développée par Chantelle, qui crée un effet seconde peau. Le sans couture est très fin et réussi. Elles ont en particulier été très satisfaites par les différentes culottes qu’elles ont eu l’occasion de tester, et qui étaient confortables sous les vêtements compressifs, des vêtements médicaux utilisés dans le cadre du traitement du SED. La culotte, la brassière mais aussi le caraco ou le body peuvent se porter, en fonction des besoins, sous les compressifs.

Culotte taille haute Softstretch – Darjeeling

Nos testeuses ont également eu l’occasion d’essayer les brassières en Softstretch de Darjeeling. L’élasticité de la culotte permet de couvrir plusieurs tailles, mais pour les brassières certaines de nos testeuses ont eu plus de difficultés : douleurs au niveau des épaules ou des élastiques, ou impossibilité d’enfiler pour certaines.

Heureusement, une nouvelle gamme est en cours de conception. Darjeeling travaille déjà sur un soutien-gorge avec une ouverture sur l’avant, et pourra également prendre en compte les remarques de nos testeuses!

Bravo à Chantelle pour cette innovation Softstretch, qui peut convenir à toutes les personnes ayant une peau sensible, des orthèses ou vêtements médicaux serrés, des douleurs ou juste un besoin de confort !

Brassière Softstretch noire – Chantelle

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer