Actualités

La collection Tommy Adaptative arrive enfin en Europe

Lancée il y a 3 ans aux Etats-Unis, la collection « Adaptative » de Tommy Hilfiger, pensée pour les personnes en situation de handicap, a débarqué en Europe le 14 juin dernier.

Conçue pour favoriser la liberté de mouvements des personnes ayant des contraintes physiques spécifiques, Tommy Adaptative propose une déclinaison plus ergonomique des collections classiques. Et d’après les informations visibles en ligne, la marque semble avoir bien fait ses devoirs : on retrouve des matière stretch pour faciliter les mouvements, des fermetures aimantés ou utilisables à une main, des produits ajustables et vêtements pensés pour la position assise (sans poches ni coutures gênantes), etc… Aucun détail n’est laissé au hasard.

La collection, « imaginée par et pour des personnes en situation de handicap », est présentée d’une citation de Tommy Hilfiger, qui revendique une fois de plus la volonté d’inclusivité de la marque : « Mes propres enfants ont des besoins particuliers. Ce sont eux qui m’ont fait réaliser à quel point Tommy Adaptive était nécessaire. Les pièces de cette gamme n’ont rien à envier aux autres collections : elles sont fabriquées dans les mêmes matières, avec le même souci de qualité. De plus, elles sont dotées de discrètes modifications fonctionnelles pour que les enfants et les adultes en situation de handicap puissent s’habiller seuls plus facilement, soient plus indépendants et reprennent confiance en eux. »

Rien d’étonnant, alors, dans le choix de faire appel à des mannequins (hommes, femmes et enfants) réellement handicapés pour présenter cette collection et dont la présence renforce encore l’engagement de la marque et sa volonté affichée de proposer une mode pour tous… sans occulter les contraintes de chacun !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer