Nos bénéficiaires

Les personnes en difficulté avec l’habillement en France sont nombreuses et leurs profils très variés.

8 millions de personnes en France
déclarent avoir au moins une difficulté motrice (HID). Parmi elles ....

500.000 sont hémiplégiques

Amélie doit enfiler ses vêtements d'un seul bras, puis boutonner, nouer, manipuler les éléments d'une seule main. Elle recherche des vêtements qui respectent ses points douloureux et qui facilitent son quotidien.

1,8 millions sont durablement ou occasionnellement en fauteuil

C'est le cas d'Arthur, qui recherche des pantalons faciles à enfiler en position assises ou allongée, et qui ne le compressent pas. Ses hauts ne doivent pas le gêner lorsqu'il manipule son fauteuil roulant.

450.000 présentent un T.S.A. (Trouble du Spectre Autistique

Tom est atteint d'un T.S.A. et a une sensibilité accrue aux matières et aux étiquettes. Il a besoin de vêtements doux qu'il pourra oublier facilement. Son amie Léa, elle, apprécie plutôt les vêtements compressifs.

250.000 ont un lymphoedeme d'un membre inférieur ou supérieur

Dominique a un lymphoedeme à la jambe gauche, dont le volume est 3 fois plus important que la jambe droite. Elle choisit des pantalons au bas très large, dans des matières qui ne serrent pas et qui ne collent pas aux bas de compression.

Dominique a un lymphoedeme à la jambe gauche, dont le volume est 3 fois plus important que la jambe droite. Elle choisit des pantalons au bas très large, dans des matières qui ne serrent pas et qui ne collent pas aux bas de compression.

500.000 femmes portent une prothèse mammaire

Marie a choisi de porter une prothèse mammaire. Elle a besoin de lingerie spécialisée. Avec ou sans prothèse mammaire, la chirurgie du sein génère des douleurs et des gonflements du bras dont il faut tenir compte pour s'habiller.

3 millions de personnes âgées sont aidées en France, parmi lesquelles 30% sur l'habillage

Avec l'âge, Michel lève les jambes plus difficilement et a les épaules plus fragiles. Son épouse Sylvia a une sensibilité cutanée plus forte et des amplitudes articulaires réduites. Tous deux recherchent des vêtements faciles à enfiler et légers à porter, tout en étant jolis.

Toutes ces personnes s'habillent dans les magasins de prêt-à-porter, mais manquent d'aide pour y trouver les vêtements, chaussures et pièces de lingerie qui répondent à leur besoin d'ergonomie.

www.bienaporter.com
est une plateforme web collaborative qui les oriente vers des vêtements sélectionnés dans le prêt-à-porter et classifiés par profil d'habillage.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer