Collections

Le Sourire du Plombier, une marque pour garder la banane

Derrière son nom cocasse et son logo gentiment provocateur, la marque de sous-vêtements « Le Sourire du Plombier » développe des solutions bienvenues pour les pantalons qui tombent et les fesses qui dépassent !

Le syndrome embarrassant du sourire du plombier

Le sourire du plombier, cela vous dit quelque chose ? Beaucoup d’entre vous connaissent vraisemblablement la signification commune : le sourire du plombier, c’est ce que dévoile malencontreusement une personne lorsqu’elle se baisse afin de travailler.

Mais Le Sourire du Plombier est également une marque de sous-vêtement rennaise dédiée aux professionnels (plombiers, caristes, photographes…), ainsi qu’aux particuliers qui souhaitent « garder la tête haute en toute circonstance » lorsqu’ils travaillent « dans une position délicate, comme à quatre pattes sous un évier.« 

Le boxer de taille haute, qui se décline en huit exemplaires pour les messieurs (« le menuisier », « l’électricien », « le terrassier », etc…) et qui n’offre qu’une seule option pour les dames (« la photographe »), est doté d’un élastique made in France d’une hauteur de six centimètres qui permet de dissimuler les fesses de son heureux (ou heureuse) propriétaire.

Quel rapport avec le shopping vestimentaire des personnes en situation de handicap ?

Certaines personnes en situation de handicap, du fait de leur morphologie atypique ou bien de l’impossibilité de porter une ceinture ou des bretelles, sont confrontées, elles aussi, au problème de ce fameux sourire du plombier, notamment à cause de la généralisation des pantalons à taille basse. Pire encore, certaines d’entre elles perdent carrément leur pantalon et leur slip.

Or, la marque « Le Sourire du Plombier » pourrait être une solution à ce problème. En effet, l’élastique qui retient le boxer tout en cachant le haut des fesses de la personne lui permet de ne pas de sentir embarrassée si le pantalon se met à glisser. Chez certaines personnes en situation de handicap, le port de ce boxer permet également le maintien du pantalon. De plus, la composition de ces boxers (en coton à 96%) les rend confortables, ce qui est intéressant à relever pour les personnes souffrant d’hypersensibilité cutanée.

Nous soulevons toutefois un bémol qui est le prix du boxer qui s’élève à une vingtaine d’euros (entre 20,50 € et 22,50€ précisément), ce que le créateur de la marque, Adrien Hervé-Pélissier, justifie par la fabrication française de l’élastique.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer