DossierMédias

Beyoncé & Jillian Mercado bousculent la mode

La chanteuse Beyoncé a choisi la mannequin Jillian Mercado, atteinte de dystrophie musculaire, pour être l’un des visages de sa nouvelle collection capsule « Formation ».

Jillian Mercado, qui s’était fait connaître du grand public avec une campagne publicitaire pour la marque Diesel en 2013, a rejoint l’agence internationale IMG Models en septembre dernier. Depuis mercredi, la jeune femme de 28 ans est également un des trois visages de la nouvelle collection de la boutique en ligne de Beyoncé.

Cette collection de vêtements et accessoires est inspirée de la chanson « Formation », premier single du prochain album de Beyoncé. Ce morceau et son clip très politisé, sortis en février dernier à quelques heures de la prestation de Beyoncé lors du Super Bowl, avaient eu un grand retentissement : la chanteuse y revendiquait fièrement ses origines afro-américaines, et évoquait l’ouragan Katrina et le mouvement « Black lives matter ».

Figure emblématique d’un féminisme nouveau (et en particulier de l’afro-féminisme), Beyoncé semble encore une fois vouloir bousculer une conception étriquée de la beauté qui fait trop souvent loi dans le milieu de la mode. Et qui de mieux que Jillian Mercado pour y arriver ?

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer