DossierIls en parlent

Muriel Robine sur LCN pour la journée des droits des femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars dernier, Muriel Robine, présidente de l’association Cover, a répondu aux questions de l’émission La Quotidienne sur LCN (La Chaîne Normande) sur l’égalite hommes-femmes.

« Est-ce toujours un sujet d’une brûlante actualité ? Quelles inégalités persistent entre les femmes et les hommes? Comment lutter efficacement contre les discriminations liées aux critères du genre ? » : telles sont les questions posées par La Quotidienne à plusieurs femmes ayant des postes de responsabilité ou des métiers dits « d’hommes », et notamment à Muriel, présidente de l’association Cover (à partir de 9min10). Nathalie Lecordier, vice-présidente du Département de la Seine maritime en charge de l’enfance et de la famille, était l’invitée de l’émission en plateau.

Si certaines femmes sont heureusement épargnées, nombreuses sont celles qui se heurtent à des inégalités persistantes en France, notamment dans le monde du travail, comme le rappelle le quotidien Les Echos :

En 2011, 26,6 % des hommes occupaient un emploi dont les caractéristiques exigées étaient inférieures à leur diplôme tandis que cette situation concernait 32,2 % des femmes. Ensuite, le taux de chômage des femmes est supérieur à celui des hommes. Enfin, le salaire des hommes est en moyenne supérieur de 19,4 % à celui des femmes.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer