DossierMode pour tous

Dot Watch : la montre intelligente en braille

Annoncée il y a plus 6 mois, la première montre intelligente en braille de la start-up coréenne Dot devrait faire son entrée sur le marché dans le courant de l’année.

Présentée au salon MWC (Mobile World Congress), cette montre connectée en braille (compatible avec iOS et Android) permet bien sûr aux utilisateurs aveugles ou malvoyants de lire l’heure, et ce même hors connexion, mais elle leur permet aussi de consulter leurs sms, mails ou tweets en toute discrétion… ou même de lire un e-book ! Annoncé pour 2017, le Dot Pad développé par l’entreprise sud-coréenne repose sur le même principe et a justement été pensé pour faciliter la lecture des livres électroniques, qui reste peu pratique sur une simple montre connectée.

Avec son esthétique épurée et ses couleurs sobres, la Dot Watch dévoilée cette semaine a tout de l’accessoire fashion et design et tranche radicalement avec le prototype très sportswear qui avait initialement été présenté. Un changement de cap bénéfique puisqu’il a permis à l’entreprise de remporter le prix iF Design 2016 dans la catégorie montres, horloges et accessoires. La Dot Watch devrait être vendue autour de 300 dollars (environ 272 euros) – un prix relativement abordable par rapport aux montres connectées classiques actuellement sur le marché.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer