DossierMode pour tous

Tommy Hilfiger lance une ligne handi-friendly pour enfants

Le géant de la mode Tommy Hilfiger vient de lancer une collection adaptée aux enfants en situation de handicap physique, en partenariat avec l’association Runway of Dreams.

Cette collection de 22 pièces adapte des modèles de vêtements de la ligne TH Kids, leur ajoutant des astuces de fermeture plus ergonomiques et aussi invisibles que possible : velcros et boutons aimantés au lieu des boutons et zips classiques, boutons élastiqués pour adapter le vêtement à sa morphologie. Surtout, ces vêtements (t-shirts, robes et pantalons) sont annoncés au même prix que les modèles pré-existants.

Bel exemple d’inclusivité dans le vêtement, cette ligne handi-friendly est le résultat de la collaboration du designer américain Tommy Hilfiger et de l’association Runway of Dreams. Forte de ses 20 années d’expérience dans l’industrie de la mode, sa fondatrice Mindy Scheier est la mère d’un petit garçon souffrant de dystrophie musculaire : c’est ce qui l’a poussée à créer Runway of Dreams, une association dont le but est d’élaborer et de proposer aux marques des solutions pour adapter le prêt-à-porter aux différents types de handicap.

Photo : Richard Corman
Photo : Richard Corman
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer