Dossier

On a testé… le Livre Vert de ma Beauté d’Yves Rocher

Réalisée en partenariat avec Handicap Zéro depuis 2011, la déclinaison braille et audio du « Livre Vert de ma beauté », publication annuelle de la marque Yves Rocher, facilite le shopping des personnes aveugles ou malvoyantes. Eliane l’a testée pour vous et vous explique comment ça marche.

Nous abordons régulièrement les techniques et astuces de maquillage pour les personnes mal ou non voyantes mais n’oublions pas l’étape primordiale : acheter les produits de beauté. Et ce n’est pas donné à tout le monde. Les magasins ne sont pas tous facilement accessibles, les vendeurs ne peuvent pas toujours nous accompagner le temps que durent nos courses, etc… Tous ces éléments en découragent souvent plus d’un(e).

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous guider pour acheter et/ou commander votre maquillage en vous parlant d’Yves Rocher & Handicap zéro qui unissent depuis plusieurs années leurs compétences afin de vous proposer un service spécifique.

Ainsi, c’est au travers du fameux Livre Vert de ma beauté d’Yves Rocher, spécialement édité en braille et en version audio, que vous pourrez découvrir les divers produits de soins et de maquillage, et ainsi faire votre sélection tranquillement de chez vous.

La démarche est simple comme un coup de fil : il suffit d’appeler Handicap zéro et de commander le Livre Vert, soit en version braille, soit en version audio, voire même les deux ! Vous les recevez ensuite très rapidement. Notez alors les références des produits de beauté qui vous font plaisir et appelez une conseillère beauté au 0 805 02 30 40 (appel gratuit depuis un poste fixe).

En plus, le Livre Vert est accompagné d’une carte de réduction nominative déclinée en braille et/ou caractères agrandis, selon vos besoins. Elle possède deux codes : « boutique » si vous préférez acheter vos produits directement en magasin et « téléphone » si vous optez pour une commande par ce biais. Vous bénéficiez ainsi de 50% de réduction sur l’ensemble du Livre Vert braille (hors produits points verts).

Yves Rocher & Handicap zéro vous réservent bien d’autres surprises pour votre 1ère commande ! Mesdemoiselles, mesdames et vous aussi messieurs, à vos téléphones et bon shopping beauté !

Photos : Eliane Martin

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer