Un pantalon chic Bien à Porter de chez Camaieu
Pantalon noir et pull rose, Cécile vous propose aujourd’hui son dernier coup de cœur Bien à Porter : un pantalon essentiel pour une tenue plutôt formelle.
Comme Cécile, affirmez votre allure citadine et chic avec ce pantalon de ville, ou pantalon tailleur. Classe et sobre, sa coupe impeccable et le pli avant marqué sur la longueur de la jambe vous permettent de le porter au bureau ou chaque fois qu’une tenue habillée est de circonstance. En gris, ou dans un chiné qui le rapproche du noir, ce pantalon sera un élément de base de votre garde-robe.
Cécile l’a choisi pour sa coupe droite, sa longueur de jambe 7/8ème très élégante, mais aussi et surtout pour son confort. Il est effectivement facile à enfiler, et à la fois solide et souple avec ses 67% de polyester, 30% de viscose et 3% d’élasthanne. La ceinture est élastiquée au dos, et joliment finie par un lien en maille ottoman ton sur ton à nouer sur la taille. Il a deux poches italiennes très discrètes sur le devant. Il est facile à porter, notamment parce qu’il ne serre pas la taille et qu’il remonte bien vers l’arrière. Une pièce maîtresse pour le dressing dénichée par Cécile, et validée par le laboratoire du Bien à Porter.
Pour affirmer son look sage et classe, Cécile a choisi de l’assortir avec le pull femme rose à jeu de points de chez Camaïeu. Maille chinée, col en V qui facilite le passage de la tête, il a la bonne longueur pour bien couvrir votre dos. Son jeu de points au dos est agréable pour laisser respirer cette zone en contact prolongé avec le dossier du fauteuil. Mais ce pull a un défaut : sa composition. Il n’a pas passé positivement les épreuves du laboratoire, et ne peut donc être labellisé Bien à Porter à cause de sa matière. Il est fait à 85% d’acrylique. Si l’acrylique est l’apanage des vêtements pas chers et faciles d’entretien facile, c’est une matière peu respirante qui produit de l’électricité statique. Ses 10% de viscose ne corrigent pas ces points négatifs. De plus, même mélangé à un petit 5% de laine, attendez-vous à un regrettable effet bouloche.
Pull à jeu de points (Réf : 497439h15-1863/ Phonfleur), 25,99€
Photos : JG Normophobe