Sophie Voulezaud, première dauphine de Miss France 2007, sourde depuis la naissance, a officiellement rejoint le casting de la saison 6 de l’émission Danse avec les stars diffusée sur TF1. La chaîne vient d’ailleurs de diffuser une vidéo de présentation dans laquelle la jeune femme s’exprime en LSF.
Sa participation à l’élection Miss France 2007, dont elle est sorti 1ère dauphine, a certainement ému le public. Mais Sophie Voulezaud a surtout su faire de son handicap une vitrine de lutte contre les préjugés liés à la surdité. Après avoir participé à des émissions comme Fort Boyard ou Un dîner presque parfait, la jeune femme sera prochainement au casting de l’édition 2015 de Danse avec les stars.
En 2013, la production avait déjà fait appel aux talents de Yann-Alrick Mortreuil, danseur sourd à 80%, pour accompagner la chanteuse Tal. Cette fois, c’est une des têtes d’affiche qui va pouvoir casser les idées reçues sur la surdité. Mélanger personnes en situation de handicap et personnes valides pour apporter au grand public un regard neuf sur le handicap sans forcer son acceptation : c’est justement la démarche que soutient Cover Dressing.