Bien à porterDossier

Un sweat Bien à Porter issu du recyclage par la Gentle Factory

Lucienne pull Gentle Facoty pour Bizzbee
Photo : JG Normophobe

Combiner « Bien à Porter » et mode éco-responsable, c’est possible, avec la collection « Marins marrants » de la Gentle Factory pour la marque Bizzbee, dont est issu ce sweat porté par Lucienne, marraine de Cover Dressing.

« Etre beau, c’est bien… et être bien, c’est beau ! » : c’est le joli slogan de la Gentle Factory, la marque du groupe Happy Chic, aux côtés de Brice, Jules et Bizzbee. Son credo, c’est le développement durable avec une mode fabriquée à base de matières recyclées, de coton biologique et (idéalement) conçue localement… jusqu’à l’étiquette !

La marque, qui a développé une plate-forme d’échange, revente et location de vêtements masculins, le Gentle Dressing, propose également des collections capsules qui intègrent la réflexion écologique à toutes les étapes de fabrication, et qu’elle distribue dans les enseignes du groupe. Cet été, on retrouve ses collections « Globe Trotter » chez Jules, « Lavandou » chez Brice et « Marins marrants » chez Bizzbee.

C’est dans cette dernière collection que nous avons testé ce petit sweatshirt façon pull marin, à col rond et manches longues, brodé, composé à 100% en coton recyclé. L’ouverture boutonnée facilite son enfilage. Sa matière est douce et respirante, et ses coutures se font facilement oublier sur les peaux sensibles. Lucienne, marraine de Cover Dressing, l’a adopté pour son séjour en Normandie, en bord de mer. Essayez-le vous aussi, et participez aux opérations de collecte organisées régulièrement par la marque, pour recycler vos vêtements anciens hors de vos placards encombrés, et les redécouvrir dans une nouvelle vie !

Crédits photos : JG Normophobe

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer