Chez Formul, des tenues accessibles et Bien à Porter

Tout d’abord, direction « shopping accessible ». Pour ça, il y a un centre commercial tout à fait adapté au Havre : celui des Docks Vauban, où l’on trouve des boutiques de nombreuses marques, pour tous les styles et tous les prix. Nous nous arrêtons directement chez Formul : le magasin est grand, les deux allées sont bien larges, et les tenues vestimentaires sont toutes présentées de façon accordée et accessoirisée par des ceintures, sacs et bijoux en vente aussi dans la boutique. Des suggestions de tenues toutes prêtes qui peuvent vraiment aider lorsqu’on est pressée ou pas trop sûre de soi ! On remarque des propositions très hétéroclites : du fleuri, du chic, du coloré, du bohème, etc… On résume en quelques mots : de l’élégance, du caractère, de la féminité, du glamour. Le pantalon de ville côtoie la petite robe noire, l’ethnique et la combi très tendance.

Nous avions déjà repéré cette boutique, notamment pour l’accueil qui nous y avait été réservé : les vendeuses sont très impliquées et surtout qualifiées pour vous accompagner et vous orienter efficacement dans vos recherches. Les boutiques Formul ont choisi d’être des « boutiques-conseil » et le personnel, de la vente à la retouche, est bien formé pour cette phase. Et ici, on remarque immédiatement que le handicap, même visible, n’est en rien un frein : les vêtements sont à bonne hauteur, et la vendeuse oriente tout de suite nos deux shoppeuses vers des vêtements dont notre équipe voit tout de suite les aspects pratiques : faciles à enfiler, matières légères et douces mais résistantes, coutures fines, fermetures simples… Nous constatons avec plaisir que les conseils, ici, sont tout à fait appropriés aux besoins de nos amies. Plus qu’à se concentrer sur les styles et les envies de chacune.

Les vêtements proposés ici sont composés d’élasthanne, une fibre synthétique bien élastique, souvent utilisée pour les tenues de sport, ou pour l’habit de grossesse pour son côté confort. Les vêtements faits de cette fibre sont plus ajustables que ceux en 100% coton. Qui dit élasticité dit que l’on peut tirer dessus (sans exagérer !) et le tissu retrouvera aussitôt sa forme initiale. Qualité donc essentielle pour faciliter l’enfilage. Autre qualité non négligeable : cette matière sèche rapidement. Nous retrouvons dans la marque beaucoup de vêtement à taille élastiquée, mais néanmoins élégants et glamours, allant du 36 au 46. Voici donc les quelques exemples conseillés par la vendeuse, et adoptés par Cécile et Jeannick !
Bonjour,
Je suis née avec une spina-bifida.
Lorsque j’étais enfant, je portais des culottes à pression pour mettre mes protections.
Au jour d’aujourd’hui, je n’arrive plus à me fournir. En effet, celles que l’on me présente dans les pharmacies sont en plastiques…Ayant déjà eût un escarrhe, je cherche des culottes à pression en coton.
D’avance, merci pour votre aide.
Cecilia LEROY
Bonjour Célia,
Nous avions fait il y a quelques temps une recherche sur ce sujet, et il est vrai que l’offre est encore mince.
Je vous invite toutefois à consulter cet article : http://www.coverdressing.com/dossier-lingerie-selfia-1969/ , susceptible de vous fournir quelques informations.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous ne trouviez pas satisfaction, afin de nous donner le plus de détails possibles sur votre recherche.
Bien cordialement,
Le Rédaction