DossierMédias

Lu Ailleurs : « Je suis sourd », le Tumblr qui explique la surdité en gifs

Sourd de naissance, Lucas Wild, 20 ans, a créé le Tumblr « Je suis sourd » il y a quelques mois. Il y raconte sa vie de tous les jours au fil des gifs (images animées) qui parcourant son blog.

Le jeune homme incite également les internautes à lui poser des questions sur son handicap : qu’est-ce qu’un implant cochléaire ? Sa surdité a-t-elle un rapport avec ses fautes de syntaxe ? Il y aborde la question du handicap à sa façon, avec humour et parfois aussi avec un brin d’énervement.

A lire sur Libération.fr

Pour aborder le handicap et, plus généralement, pour aborder les thématiques de société avec humour et de façon percutante, le gif est plébiscité par le web depuis plusieurs années à travers des blogs comme L’enfer du stagiaire ou Pigiste de l’extrême. L’équipe du site GIFGIF s’appuie sur l’universalité de l’image animée et fait appel aux internautes pour créer une base de données des émotions.
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer