Conseil en image

Et si on adoptait tous le « snood » ?

Portez le snood avec chic - Photo : http://www.madame-mademoiselle.co.uk/
Portez le snood avec chic – Photo : http://www.madame-mademoiselle.co.uk/

Lancé par la marque Burberry il y a quelques années, on le trouve désormais partout et accessible à toutes les bourses. Mais qu’est-ce donc le « snood » ?

Encore un anglicisme ? En effet, à l’origine, « snood » désignait en Angleterre le bonnet de résille que portaient les ouvrières, par hygiène, afin de maintenir leurs cheveux. Par extension, il s’agit maintenant tout simplement d’une écharpe tubulaire, faite d’une seule pièce cousue aux extrémités, qui couvre les cols et nous tient chaud.

Snood pour tous !

Il est très pratique, ce snood, puisqu’il se passe tout simplement par la tête : on peut l’enfiler d’une main, et il ne nécessite pas de nouage. De plus, il convient à tout le monde : hommes, femmes ou enfants. Là ou nos petits se débarrassent très vite des écharpes qui se dénouent facilement, le snood s’oublie comme un col de pull. Chacun peut porter cette écharpe douillette, qui finit nos tenues et leur confère un look bohème, décontracté et cool. Et comme il est unisexe, on pourra même le partager, éventuellement parfumé, avec notre douce moitié si le cœur nous en dit !

Pas de saison pour le snood

Snood rose du site Les 3 Suisses
Snood rose du site Les 3 Suisses

On trouve des snoods unis ou colorés, dans des matières allant de la laine la plus noble à la laine bouillie, en passant par la soie et la feutrine, et même la fourrure, vraie ou fausse, pour affronter les derniers frimas de l’hiver.  Il peut également se porter de manière à vous tenir la tête au chaud, façon capuche. Un bel atout si il se met à pleuvoir : vous le remontez et hop, le tour est joué, mieux qu’une écharpe ! Toutefois, il existe aussi bien dans de larges modèles en tricot que dans des tissus fins sur de petites largeurs. Il n’y a donc pas de saison pour le snood : il s’associe aussi bien au T-shirt qu’au pull. A chacun (e) d’affirmer son look et son style dans la façon de le porter et de l’accommoder.

Vêtement utile et accessoire de mode

Gai et ludique, on peut varier les façons de le porter : en guise d’écharpe ou de col, mais aussi de cagoule et de bandeau pour celles et ceux qui ont envie de changer du traditionnel chapeau ou bonnet, tout en gardant les oreilles bien au chaud. Certains snoods sont relativement ajustés à votre cou, et d’autres sont plus longs : vous pouvez alors les enrouler deux fois, ou encore de les porter façon sautoir. Tout est permis avec le snood.

Snood imprime tartan et fleurs Gémo
Snood imprime tartan et fleurs Gémo

Et enfin, “the last but not the least”, le snood est un merveilleux capteur de regard. Au même titre que tous les autres accessoires tels que les lunettes, les bijoux ou les accessoires de cheveux, il attire les regards, valorise votre visage, souligne la fraicheur du teint pour autant que la couleur soit bien choisie. Si vous êtes fatigué, avez les traits tirés ou le moral en berne, misez sur des couleurs flashy qui vous donneront la pèche et dynamiseront votre image. Un snood coloré peut être aussi du plus bel effet pour souligner votre jolie chevelure ou vos yeux pétillants. Si vous êtes en fauteuil, le snood est l’accessoire de mode idéal pour valoriser le haut de votre silhouette et votre visage : amusez-vous des mille possibilités que vous offre ce petit tube de tissu ou lainage pour varier les styles et les couleurs, jouer des assortiments. Car un snood, c’est l’alternative parfaite à l’écharpe ou au foulard, qui égayera toutes vos tenues et vous fera une belle entrée de saison.

Alors bon “snooding” à vous !

 

Pour information, Christina vient de publier le livre « Un nouveau look pour l’emploi » chez Edilivre
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer