Laurent, malvoyant fait son shopping et témoigne !

Après avoir suivi des personnes en fauteuil lors de leur shopping, puis s’être intéressé aux non et malentendants en position d’acheteur mais aussi de vendeur, Cover Dressing a voulu suivre trois personnes malvoyantes dans les allées d’un centre commercial.
Une approche nouvelle du handicap dans la mesure où Martine, Laurent et Annie ont déambulé librement dans différents commerces, sans la moindre réticence vis à vis de la caméra et pour cause. Nos trois clients d’un jour ont donc évolué comme ils le font au quotidien ce qui donne au final trois reportages 100% nature. C’est ainsi que Laurent Manoury, avec qui nous avons rendez-vous aujourd’hui s’est rendu chez Jules et chez Brice avec Gap, son chien guide . Une belle rencontre et un bel instant de confidence en compagnie de cet homme atteint d’une neuropathie optique héréditaire de Leber.
Dans cet épisode, Laurent nous explique comment il a vécu cette expérience, comment il fait ses achats au quotidien, mais aussi comment il choisi ses vêtements, comment il les range chez lui, comment il se repère dans un environnement qu’il ne connaît pas ou peu et finalement comment, malgré son « handicap », faire du shopping, prendre soin de lui, soigner son look lui provoque beaucoup de plaisir.
La version sous-titrée de cette vidéo sera mise en ligne d’ici quelques jours.
Prochainement sur ce même site, nous vivrons la journée shopping d’Annie et Martine, elles aussi malvoyantes…