BIEN à PORTER : la robe EUREKA de chez Formul
Une robe droite et longue dans un style classique décontracté, mais branchée, confortable et surtout « Bien à porter », ça existe ? Oui ! EUREKA, Cover-Dressing a trouvé pour vous cette tenue géniale, originale et tellement pratique !
Pourquoi est-elle « Bien à porter » ? Tout d’abord, elle s’enfile facilement par le haut, avec son encolure arrondie et ses manches façon débardeur extensibles. Avec 25% d’élasthanne et 75% de polyamide, cette robe souple glisse sur la peau, légère…. Ces qualités en font une combinaison pratique pour les personnes ne pouvant lever trop haut les bras, ainsi que pour les aidants. Côté matière, le polyamide est le plus résistant des tissus, il ne se froisse pas facilement et ne se déforme pratiquement pas. Essentiel quand une personne à besoin de tirer dessus pour l’enfiler !
Elle masque les petites rondeurs

Cette robe peut paraître simple, mais sa finition est impeccable, et certains détails lui apportent une touche particulière. Une couture légère permet de marquer la poitrine d’une façon très féminine, et juste en dessous, elle est pincée de 3 plis qui relèvent le style, et ajoutent un côté habillé à la forme de la robe. Ces plis évitent de marquer la taille et masquent les petites rondeurs.
Une robe modulable
On peut rester sur une forme évasée, ou bien la moduler en sarouel bouffant grâce à un bouton pression centré au bas de la robe. Cette robe 2 en 1 permet ainsi de varier les styles et, selon vos accessoires, vous en ferez aussi bien la robe idéale au style décontractée pour la vie quotidienne, que celle plus chic dédiée aux soirées ou aux rendez-vous.

Comme Jeannick et Cécile, qui ont testé et particulièrement aimé ce modèle, on peut le porter avec un gilet court ou un cardigan, de la couleur de votre choix.
J’ai trouvé !
Dans un précédant article, je vous indiquais ma curiosité pour le choix des noms donnés aux vêtements. Alors pourquoi cette robe se nomme-t-elle EUREKA ? Pour la petite histoire, le savant grec Archimède aurait crié EUREKA, qui signifie en grec ancien « j’ai trouvé », au moment où il comprit les lois qui régissent les objets par leurs densités, révélées par la poussée qu’ils subissent en les plongeant dans l’eau : la poussée d’Archimède. Un cri de joie pour avoir enfin trouvé ce qu’il cherchait depuis un certain temps, donc !

Criez donc Euréka, vous aussi, en allant essayer cette robe chez Formul ! La marque, qui crée et fabrique sespropres collections, n’a pas encore de site internet opérationnel, mais cette enseigne, qui existe depuis 20 ans, possède 30 points de vente en France, essentiellement basés sur le Grand Ouest (de Nantes à Béziers, en passant par Aulnay sous-bois, ou les Docks Vauban du Havre, ou nous aimons faire notre shopping).
Formul la propose en deux couleurs : bleu et noir, et dans des tailles allant du 36 au 46. Les enseignes Formul étant des boutiques-conseil, les vendeuses sont qualifiées pour vous accompagner et vous orienter efficacement dans vos recherches.
Cette robe est au prix de 79,90€, ce qui peut paraître cher mais je pense qu’au vu de son originalité, de sa qualité et de son confort, cela peut se justifier.
Elle s’entretient à 30° en machine et sèche rapidement. Et ne se repasse pas … ce qui a son importance !!!