« Bien à porter » : Le pull Marin de chez Jules
C’est l’Indispensable , l’Indémodable, l’Intemporel , l’Incontournable … du vestiaire masculin! La pièce que tout homme devrait avoir dans son dressing !
Ce pull marin a une histoire ! L’ancêtre de celui-ci était fabriqué en laine brute, tricotée en mailles très serrées : il avait pour vocation de tenir chaud, mais aussi d’isoler de l’humidité et du vent. Porté par les pêcheurs, il fût aussi porté par la Marine française, qui décida dès 1858 de rendre ses rayures obligatoires. Car d’après l’histoire, il était plus facile de repérer un homme à la mer avec un pull à rayures. Sécurisant et bien chaud, il était comme une seconde peau pour ces matelots. Les officiers, eux, ont conservé la version unie du pull.
Le marin est à la mode

Le pull marin est désormais passé du vestiaire de travail aux rayons mode de nos magasins. Ses boutons au col et ses rayures inimitables en ont fait un classique de la mode. Il est, comme l’imperméable, un incontournable de la mer… mais maintenant, il peut être porté par tous et en toutes circonstances, car il est devenu très tendance. C’est dans les années 70 qu’il apparaît pour le grand public, permettant à chacun de se vivre en marin chaque fois qu’il le souhaite.

Celui que nous propose Jules se porte près du corps. On apprécie sa maille serrée qui nous garde bien au chaud comme il se doit, tout en étant très confortable. Il ne gratte pas ! Ce modèle n’est pas en laine, mais en 100% coton. Comme vous le savez maintenant, le coton est l’une des matières qui permet le mieux au corps de respirer, une matière douce et légère ….surtout comparée à la laine!
Facile à enfiler et confortable

Ce modèle est très confortable et s’enfile sans difficulté, car sa maille est extensible. Puis la boutonnière de son col rond, qui avait déjà pour vocation, à l’époque, de faciliter le passage de la tête, vous permettra aussi d’ouvrir bien largement l’encolure. Cette boutonnière est composée de 4 boutons en plastiques gravés : pour l’anecdote, l’original n’en avait que 3. La finition du bas est droite et il se porte court : pas de mauvais plis en perspective.
Il se décline chez Jules en 3 coloris de saison, pour varier vos tenues : bleu marine rayé, écru rayé et marron rayé. Nous l’avons trouvé au magasin Jules situé au Havre, aux Docks Vauban, mais vous le trouverez dans toutes les boutiques de la marque, ou sur le net, au prix raisonnable de 39€99. Son entretien est des plus facile, et appréciable par rapport à son équivalent laine : il passe à 30° en machine.
Plus d’info en cliquant ici
Tout à fait d’accord sur le côté incontournable. Je trouve cette tenue très sexy!