Camille, l’auteure du blog spécialisé lingerie expertmoelleux.wordpress.com, nous donne son avis sur les produits de la marque Indiscrète. Si la blogueuse ne se prétend pas experte en lingerie adaptée, elle porte cependant un regard lucide et éclairé sur le marché du soutien-gorge, résultat de son expérience de cliente trop souvent insatisfaite.

« À mon sens, c’est vraiment pour les asymétries très prononcées et les ablations que cette marque se distingue. C’est facile de trouver des poches pour prothèse à coudre soi-même dans la lingerie, mais c’est quand même plus agréable et moins contraignant quand la poche est intégrée par défaut, surtout que le résultat sera probablement mieux fini. Malheureusement, dans le cas de cette marque, il ne faut pas que l’asymétrie ou la prothèse vienne s’ajouter à une taille difficile à trouver.
L’esprit de la marque se veut inclusif voire quasi universel, mais elle ne propose rien en-dessous du 85 ni rien au-dessus du bonnet F. La seule différence par rapport aux marques classiques c’est qu’elle va jusqu’à un tour de dos de 120, ce qui est relativement inhabituel mais pas exceptionnel non plus. Les femmes qui ont le plus de mal à trouver leur taille sont celles qui ont besoin d’un petit tour de dos ou d’un bonnet profond, voire les deux, or cette marque ne propose ni l’un ni l’autre. J’ai l’impression que c’est vraiment l’aspect personnalisation qui fait la spécificité d’Indiscrète et c’est vrai que c’est un excellent atout, mais il est dommage que ce ne soit pas disponible pour tant de tailles que ça. »

À noter également que d’autres marques de lingerie proposent la personnalisation de leurs modèles (entre-bonnets plus bas, modification de la structure des bonnets, fabrication de tailles « rares »…) moyennant un supplément. Je pense par exemple aux marques polonaises Comexim ou Ewa Michalak ou même aux créatrices et créateurs indépendants comme Ohhh Lulu.